OSR Médecine du Sommeil
OSR Médecine du Sommeil

​​​Reprenons  contrôle
de nos rêves ...

COVID-19 : FAQ – Troubles respiratoires associés au sommeil

COVID-19 : FAQ – Troubles respiratoires associés au sommeil


1.    Les laboratoires d'OSR Médecine du Sommeil sont-ils ouverts ?

Les laboratoires d'OSR Médecine du Sommeil a ouvert ses portes pour donner un accès direct à ses clients Plusieurs mesures de sécurité sont instaurées, notamment le dépistage de tous les clients, le contrôle du nombre de clients présents en même temps dans le magasin, la désinfection des mains et la distanciation sociale. OSR Médecine du Sommeil continue de fournir les services CPAP en ayant pour objectif principal la protection de ses clients et de ses employés.


Nous vous recommandons de téléphoner au 1-844-SOMMEIL (766-6345) avant de vous rendre.

2.    Vais-je devoir porter un masque durant l’essai CPAP faite en laboratoire ?  

OSR Médecine du Sommeil vous fournira un masque chirurgical à porter durant l’installation CPAP. Notre personnel portera un équipement de protection individuelle : masque chirurgical, écran facial et gants.

3.    Que puis-je faire si j’ai besoin d’aide avec mon équipement de CPAP durant cette phase de la crise sanitaire de la COVID-19 ?  

Vous pouvez appeler au 1-844-SOMMEIL (766-6345) pour parler à un professionnel de Soins de santé d'OSR Médecine du Sommeil qui pourra vous aider, notamment en ce qui a trait aux instructions de l’équipement, aux techniques qui pourront vous aider à vous ajuster à la thérapie, au dépannage relatif à un problème technique, et en ce qui a trait aux façons de nettoyer l’équipement.

4.    Devrais-je continuer d’utiliser mon appareil CPAP durant cette phase de la crise sanitaire de la COVID-19?

Nous vous encourageons à continuer d’utiliser votre appareil CPAP comme votre médecin vous l’a prescrit. Si vous avez obtenu un test de dépistage positif à la COVID-19, il est suggéré que vous dormiez dans une pièce séparée sans retour d’air froid, en gardant la porte fermée et une fenêtre légèrement ouverte.

5.   OSR Médecine du Sommeil effectuera-t-elle des dépistages de trouble du sommeil de niveau III?

Oui, les dépistages de trouble du sommeil de niveau III ont repris.